Pierre MARTIAL, écrivain, journaliste et blogueur
Chroniques et nouvelles de Pierre Martial, écrivain-journaliste

ENGAGEMENTS

Le nouveau blog de Pierre MARTIAL: Plus de 80.000 lecteurs et lectrices en un mois


Lu 974 fois
09/03/2016

Mes amies et amis, un mois après la mise en ligne de mon blog, les chiffres viennent de tomber: vous êtes plus de 80. 000 à venir lire - et apprécier, selon vos commentaires et encouragements - mes articles et chroniques de résistance et d'espoir.

83. 536 très exactement! Et cela sans aucune pub et en toute indépendance.

Il y a eu, en tout, près de 100. 000 visites (97.126) sur le site en un mois et un total de 109. 877 lectures de mes différents articles.

Vous avez également été très généreuses et généreux en “like" et en partages!
13. 000 partages pour mon article sur Christophe et les restos du coeurs pour chiens de SDF.
26. 700 partages pour Jamba et son chameau qui apportent des livres aux enfants dans le désert de Gobi.
Et 26. 800 partages pour Pepé Mujica, l'ex-Président de la République d'Uruguay, volontairement, le plus pauvre au monde.

Je voulais vous en remercier, avec émotion, du fond du coeur.

Des dizaines de milliers de “like” et de partages

Cela m'encourage très fort, bien sûr, à continuer d'écrire chaque semaine pour ce blog et la page FB qui y est associée et à vous retrouver, toutes et tous, avec énormément de plaisir.

Je continuerai, pour ma part, inlassablement, à y publier récits de résistances humanistes, de fraternité universelle et de belles initiatives d'ici et d'ailleurs.

Je vous y ferai découvrir, semaine après semaine, les portraits de ces nouveaux “Justes” qui, comme vous, comme nous, partout dans le monde, luttent pour un monde respectueux, égalitaire et pacifié, main dans la main et quelles que soient la couleur de leur peau, leurs croyances ou leur nationalité.

Vous y retrouverez aussi toutes celles et tous ceux qui, citoyennes et citoyens d'un même monde, défendent inlassablement nos amis les livres ainsi que la culture, dernier rempart contre la barbarie montante.

Ecrivain-journaliste et blogueur indépendant, je ne veux pas tremper ma plume ni dans le sang, ni dans l'horreur, mais être plutôt, avec coeur et passion, une sorte d'éclairagiste des belles initiatives, une espèce d'allumeur de réverbères, un semeur de graines d'amour et d'espoir tout en restant un inlassable résistant humaniste.

Avec vous toutes et tous.

Que les "lumières" soient!

Pierre MARTIAL

PS: Merci très fort, de votre côté, de continuer à partager et faire connaitre le plus largement possible et sans modération ce blog libre auprès de vos amies et amis. Partager, c'est déjà agir!
N.B: Inscrivez-vous aussi dès maintenant à la newsletter mensuelle (petit formulaire sur la colonne de droite) pour ne rater aucun article et être ainsi tenu régulièrement informé(e) de mes actions et publications. Merci encore à vous! Ici ou ailleurs, à très bientôt!





1.Posté par clermontois le 21/03/2016 16:06
merci pour ces articles lumineux ..Continuez à semer ces graines d'amour inconditionnel , semons ensemble , homme s , femmes , enfants de l'univers
Ofélia

2.Posté par Pierre MARTIAL le 21/03/2016 22:57
Merci très fort, ofélia, pour ces mots qui me vont droit au coeur. Oui, continuons toutes et tous ensemble, de semer nos graines d'amour et d'espoir! Toutes mes amitiés. Pierre.

Nouveau commentaire :

LE MOT DE PIERRE MARTIAL | CHRONIQUES ET ARTICLES | NOUVELLES EN IMMERSION | LES DON QUICHOTTE DU LIVRE | ENGAGEMENTS | BIOGRAPHIE | CONTACT | LA "METEO DES PAGES"



Recommandez le site à vos amis, svp...

Abonnez-vous à ma newsletter, merci...




Rejoindre la communauté des amies et amis de Pierre Martial sur Facebook


Faire une recherche sur le site



S'abonner à la newsletter






S'abonner à la newsletter









Recommandez le site à vos amis, svp...

Abonnez-vous à ma newsletter, merci...

Besoin de votre aide solidaire. Merci très fort.