Chroniques et nouvelles de Pierre Martial, écrivain-journaliste

A toutes les victimes de la barbarie, nos soeurs et frères de résistance et de liberté.



Leur dire silencieusement, leur dire dans notre tête, leur dire avec nos coeurs, à celles et ceux qui sont tombés par centaines en France et par milliers dans le monde entier, victimes de la barbarie, des barbaries, leur dire que nous ne les oublierons jamais.

Nous sommes encore, nous sommes toujours debout!

Bien sûr, nos coeurs continuent de pleurer celles et ceux qui ne sont plus là.


Mais pour elles et eux, nous portons encore, nous portons toujours, nous porterons à jamais, la flamme de la résistance contre toutes les oppressions et les barbaries, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent. Nous portons aussi de tout notre coeur la flamme de l'espoir, de la tolérance, du respect et de la fraternité universelle!

Oui, nous sommes et resterons debout et main dans la main! Jusqu'à notre dernier souffle! A notre place et selon nos moyens! Côte à côte, quelles que soient nos croyances, nos cultures, nos différences, la couleur de notre peau ou notre nationalité.

Nous continuons et continuerons à résister, toutes et tous ensemble, et de toutes nos forces, aux barbaries, aux fascismes et aux dictatures, où qu'elles se trouvent et quelless que soient les appellations derrière lesquelles elles se cachent.

A partager, le plus largement possible, mes amies et amis.
Partager, c'est déjà agir!

Pierre MARTIAL


Pierre MARTIAL
Pierre MARTIAL